Forum Kino Paname

Vous êtes sur le forum de Kino Paname, cellule Kino à Paris
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Kabaret d'Automne de Montréal - 12-23 Octobre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GizmO

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Comédien - Orga
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Kabaret d'Automne de Montréal - 12-23 Octobre 2010   Mer 4 Aoû - 11:06

Kino00 organise son Kabaret International annuel.
Au programme 4 sessions avec pour chacune une thématique particulière.
Infos et inscriptions : http://kino00.com/kabaret

Citation :
C'est avec un enthousiasme non-dissimulé que nous annonçons la tenue du Kino Kabaret de Montréal 2010! Cette 9e édition du désormais classique Kabaret d'Automne, qui aura lieu du 12 au 23 octobre 2010, se tiendra de nouveau dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal (FNC). Le défi demeure le même: se fendre la tête, le corps et l'esprit pour faire des films sur des périodes de 72 heures, et les présenter devant public. Mais cette fois, la formule est légèrement différente.

Inspirés par une réfléxion lancée par le FNC, nous vous proposons pour la première fois un Kabaret conceptuel, où chaque projection sera différente l'une de l'autre! Dans le souci de renouveler la formule traditionnelle du Kino Kabaret, nous comptons faire de chaque projection un événement unique, festif et inspirant tant pour les participants que pour le public. Nous espérons que vous trouverez cette proposition stimulante et intriguante, et que vous nous suivrez tête première dans cette nouvelle aventure!


Projection #1 : Jam Kino
Réunion de production: 13 octobre - Projection: 16 octobre

On se prépare tout un spectacle: au Jam Kino, des musiciens sur scène créent de la musique en direct pour les courts métrages du programme! Cette formule a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans le réseau Kino: les participants préparent un film sans trame sonore prédominante (les dialogues ne sont pas exclus), les musiciens visionnent les films le jour de la projection, et livrent le soir même une improvisation mémorable devant public. Ceux qui ont déjà pris part à cette formule savent fort bien que le concert qui en résulte est toujours surprenant, crée d’intéressantes interactions avec les films, et impose une ambiance de fête!


Projection #2 : Cinéma jeune, vieux médias
Réunion de production: 15 octobre - Projection: 19 octobre

Qu'arrive-t-il lorsqu'on retire aux kinoïtes leurs outils de base? Pour la première fois de notre jeune histoire, nous vous lançons le défi de créer des films au goût du jour...en utilisant les supports du passé. Maintenant que vous êtes à l'aise en HD, vous devrez créer des films (en totalité ou en majeure partie) en n'utilisant que des technologies prédatant l'arrivée du miniDV, format de prédilection des kinoïtes durant plusieurs années. VHS, Hi-8, vidéo analogique...et même pellicule Super-8 ou 16mm! Vous voulez faire un film d'animation? À condition que ce soit avec des techniques traditionnelles (comme le stop-motion), et pas avec des logiciels contemporains comme Flash ou After Effects! Est-ce que tout ça sera possible en 72 heures? Découvrons-le tous ensemble! Place à l'artisanat, aux méthodes d'antan, au développement en chambre noire « maison », le tout au service d‘œuvres résolument contemporaines et éclatées!


Projection #3 : Cinéma interactif
Réunion de production: 18 octobre - Projection: 21 octobre

Les films conçus pour cette projection devront comporter un élément interactif live avec le public ou l’espace de la salle de projection. L’objectif est de créer un véritable happening, qui utilisera plus que l'écran de diffusion et envahira la salle au complet! Un film à choix de réponse? Certainement! Des scènes jouées en direct par les comédiens sur scène, dans la salle ou à l'extérieur via une caméra connectée en direct? C'est faisable! Pensez encore plus loin: des champs/contre-champs sur écrans multiples, des œuvres en 3D (avec lunettes!) ou en stéréoscopie, et pourquoi pas des odoramas? Le défi parfait pour ceux qui se sentent limités par l'espace confiné d'une résolution 16:9... pensez hors de l'écran!


Projection #4 : Carte blanche
Réunion de production: 21 octobre - Projection: 23 octobre

Les projections Kino ont toujours été constituées de tout et de n'importe quoi, et cette quatrième et dernière projection met l'emphase sur cet aspect: n'importe quoi. Tous les styles, tons, genres et méthodes sont permis ici, alors éclatez-vous et montrez-nous la face la plus déjantée de Kino! Seule règle à respecter: 3 minutes maximum! Cette projection au rythme effaré, de style quickie, donnera ainsi le ton pour la grande fête de clotûre qui s'ensuivra!


Tout est dit! Si le défi vous intéresse et que vous comptez participer au Kabaret en tant que réalisateur, commencez déjà à réfléchir à la projection qui vous intéresse le plus, car vous devrez nous indiquer celle qui vous intéresse lors de votre inscription.
Les inscriptions en-ligne sont ouvertes depuis 1er août au http://kino00.com/kabaret/index.php?s=inscription

Ça va être génial, et on espère que vous serez des nôtres! On se voit cet automne!

- L'équipe Kino'00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kinopaname.forums-actifs.com/presentez-vous-f8/gizmo-come
 
Kabaret d'Automne de Montréal - 12-23 Octobre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes vendanges, c'est ma petite scène d'automne !
» 64ème Salon philatélique d'automne
» L'automne à l'étang de Croth
» En robe d'automne, Elmer salue le retour de la pluie
» Et on est bientôt l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Kino Paname :: Kino Kabarets-
Sauter vers: